La fintech Ebury ouvre son 24ème bureau en Bulgarie

  • Go back to blog home
  • A propos d'Ebury|Actualités
    A propos d'Ebury|Actualités|Innovation
    A propos d’Ebury
    Actualités
    Actualités|Analyse du marché des devises
    Actualités|Commerce international
    Actualités|Commerce international|Innovation
    Actualités|Innovation
    Actualités|Uncategorized
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
    Uncategorized
  • Latest

9 October 2019

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

La fintech mondiale Ebury, entrée l’année dernière sur le marché roumain des services bancaires aux entreprises, annonce l’ouverture de son bureau à Sofia, en Bulgarie, après une période de croissance accélérée en Roumanie et dans la région élargie. Le bureau sera dirigé par Dean Todorov, sous la coordination de Johan Gabriels, Directeur Général d’Ebury Roumanie, un banquier ayant 10 ans d’expérience sur le marché roumain. La coordination des deux bureaux s’explique par les similitudes entre les deux marchés, mais aussi par le fait que le bureau de Bucarest a été considéré en 2018 comme l’un des plus performants au niveau du réseau.

Ebury, fondée à Londres en 2009, est l’une des fintechs avec la croissance la plus rapide en Europe, spécialisée dans les opérations forex, la gestion du risque de change, les paiements internationaux et le financement du commerce pour les entreprises et les PME locales. Actuellement, la société est présente dans 22 pays et compte plus de 900 employés.

Au cours des 12 derniers mois, Ebury a conclu des opérations de change d’une valeur supérieure à 20 milliards d’euros, en collaboration avec plus de 40 000 entreprises et organisations.

«La Roumanie, la Bulgarie et la région élargie de l’Europe de l’Est sont des marchés très attractifs pour Ebury. Le potentiel de croissance est élevé, ce qui signifie que, dans un avenir proche, les entreprises rechercheront des solutions plus efficaces en termes de paiements internationaux et de solutions de couverture, appelant à la fois une technologie et un service à la clientèle améliorés. Ebury en tant que groupe, est entièrement dédié à la région et continuera d’investir dans le renforcement des relations avec tous les clients et partenaires»,a déclaré Johan Gabriels, Directeur Général d’Ebury Roumanie & Bulgarie.

En moins de 18 mois depuis son entrée sur le marché local, Ebury Roumanie a fait son apparition dans le top 10 des 22 marchés mondiaux d’Ebury. Le soutien fourni par plus de 500 clients actuels a contribué à transformer Ebury Roumanie en la plus grande société financière non bancaire du pays dédiée aux PME et aux grandes entreprises locales qui commercialisent leurs produits sur le marché international.

Dean Todorov a rejoint Ebury il y a 2 ans et demi et à 26 ans, il sera le plus jeune dirigeant de bureau du groupe.

«Nous prévoyons une croissance significative en Bulgarie avec le développement de notre portefeuille de clients. Avoir des employés sur le terrain à Sofia nous aidera à nouer des relations plus étroites avec les clients bulgares et à mieux comprendre la spécificité de leur entreprise, qui est la base des services d’Ebury»,a déclaré Dean Todorov, responsable des ventes chez Ebury Bulgarie.

En France, Cyril Léger, Directeur Général du bureau parisien déclare :

«L’ouverture de ce nouveau bureau est un atout pour nos clients français qui traitent la devise bulgare. Le lev bulgare a un poids non négligeable dans le volume global des transactions de nos clients. Nous sommes ravis des premières synergies entre nos 2 pays. Le travail de Johan Gabriels a été impressionnant depuis son arrivée et nous sommes convaincus par le fort potentiel de la Roumanie ainsi que la Bulgarie.»

SHARE