Genève / Zurich, le 15 juillet 2024 – La fintech internationale Ebury renforce son engagement dans le monde du football en devenant le partenaire Gold de l’équipe suisse de Super League et vainqueur en titre de la Coupe Servette FC de Genève.
Ebury, spécialiste des paiements internationaux, qui compte une quarantaine de filiales dans le monde, entretient déjà des collaborations étroites avec plusieurs grands clubs professionnels tels que les Glasgow Rangers, le FC Fulham ou le PSV Eindhoven. Au-delà du sponsoring traditionnel, Ebury met à disposition son expertise en matière de transactions financières au service des clubs de football. “Dans le milieu du football professionnel, les différentes opérations financières, qu’il s’agisse de transferts, de primes, de revenus liés aux sponsors ou de versement de salaires, traversent souvent les frontières nationales et les zones monétaires. En tant que partenaire d’entreprises opérant à l’échelle internationale, nous avons la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée au travers de nos activités de sponsoring, en soutenant activement les clubs dans leurs démarches”, explique Fabio Comminot, Country Manager d’Ebury Suisse.
Outre la collaboration dans les domaines stratégiques du commerce international et de la gestion des risques financiers, le partenariat avec le Servette FC inclut aussi le sponsoring maillot des “Grenats” et des publicités dynamiques sur les panneaux LED du stade de ce club prestigieux de la Super League. Pour Ebury, s’associer avec un club 17 fois sacré champion de Suisse et 8 fois vainqueur de la Coupe nationale Suisse représente un renforcement de sa présence en Suisse romande. “Le canton de Genève, reconnu pour son dynamisme économique, accueille déjà de nombreux clients. Nous les accompagnons avec une équipe francophone depuis le bureau de Zurich. Le partenariat avec Servette FC, club alliant tradition et excellence, nous remplit de fierté. Il nous offre l’occasion de mettre notre spécialisation au profit du club tout en accentuant la visibilité d’Ebury dans cette région”, a déclaré Fabio Comminot.